CAP MED : une oeuvre d’art au pied de votre appart’

Qui a dit que la culture, c’était uniquement dans les musées?

A Cap Med et au Carré Saint Lazare, grâce à la Fondation Logirem, la culture contemporaine fait irruption dans la vie quotidienne des habitants qui auront la chance de déambuler dans un grand patio agrémenté des structures de verre et de lumière réalisées par Etienne Rey.

Etienne Rey, un artiste de l’immatériel

Marseillais installé à la Friche Belle de Mai, Etienne Rey sillonne le monde (Cuba, Chine, Paris, Arabie Saoudite, Italie….) et explore l’espace au travers d’oeuvres qui élaborent des filtres perceptifs.

Il donne à redécouvrir le monde et son environnement en produisant des déplacements de perception et une démultiplication des points de vue.

 

Incidences… le rebond de la lumière

Dans son oeuvre “Incidences” proposée aux habitants de la résidence Cap Med depuis mardi 28 février 2017, l’oeuvre d’Etienne Rey propose cette fois “une expérience singulière à vivre au rythme des journées et des saisons, de créer des fenêtres pour élargir notre champ de vision”.

Composées de structures en acier intégrant des parois de verre dichroïque, l’installation de l’artiste élargit le réel, le transforme au gré des transformations réflectives. Il invite le visiteur à une expérience unique dont le vecteur principal est la lumière et nous permet de prendre conscience de notre présence dans l’espace.

Une invitation à voir plus large…

Au delà de l’installation de l’oeuvre d’Etienne Rey dans un 3ème arrondissement de Marseille en pleine mutation, ce projet commandité par la Fondation Logirem pour un montant de 136.000€ permet d’inscrire dans le quotidien et la vie de tous les jours des habitants de nouvelles perspectives et de nouvelles manières de s’intégrer à la vie de la cité.

En s’ouvrant ainsi à la ville et à la rue, l’art et la culture contribuent à mettre en avant des valeurs de partage et de convivialité qui illustrent parfaitement la mixité sociale voulue pour Cap Med et le Carré Saint Lazare.

 

En devenant propriétaire à Cap Med, vous ferez parti des privilégiés

Cette oeuvre profitera aussi bien aux habitants propriétaires ou locataires, qu’aux enfants de la crèche ou aux séniors de l’Espace 3ème âge.

Vous l’aurez compris, ce projet artistique unique en regard des projets classiques de la promotion immobilière est un atout et forcément un “plus” au moment où vous pensez à investir. 

Habiter ou louer un appartement dans une résidence ouverte sur la culture et la modernité, ce n’est ni banal, ni anodin. Alors profitez de nos dernières offres et contactez nos commerciaux en :

  • Vous inscrivant sur ce site et en suivant ce lien
  • Appelant un commercial de l’opération au 0820.015.016

A Cap Med, l’accession à la propriété est un art de vivre.

Pour en savoir plus sur Cap Med, cliquez sur ce lien

Pour en savoir plus sur Etienne Rey et son Atelier des Ondes Parallèles, cliquez sur ce lien