
- Je recherche un bien immobilier
-
-
-
Bouches-du-Rhône
AlentoursAilleurs en PACA
CorseAlpes-Maritimes
-
-
-
- Je m'informe
- Je finance mon projet
- Mieux connaître Logirem Accession
- Actualités
Bouches-du-Rhône
Ailleurs en PACA
Accueil » Je finance mon projet » Les aides au financement
Pour le neuf ou l’ancien, les aides les plus intéressantes sont les prêts aidés ou bonifiés : PTZ (prêt à taux zéro), PAS (prêt accession sociale), prêt patronal, prêt mutuelle, subventions des collectivités territoriales, etc.
En fonction de votre situation, de vos revenus, de l’entreprise dans laquelle vous travaillez, différentes solutions peuvent vous être proposées pour monter votre plan de financement.
Les aides sont cumulables.
Renseignez-vous soit auprès de votre conseiller commercial Logirem Accession soit auprès de l’ADIL de votre département.
Comme son nom l’indique, c’est un prêt sans intérêts. Une banque peut vous l’accorder pour financer une partie du prix d’achat ; autrement dit il complète un ou d’autres prêts. Son montant tient compte du type d’achat (neuf, ancien, …), de la zone géographique, de votre composition familiale, du prix d’achat.
3 conditions pour y avoir droit :
Il peut être accordé notamment pour :
C’est une aide particulièrement importante pour équilibrer votre plan de financement.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Le PAS est un prêt immobilier accordé aux personnes ayant des revenus modestes. Il est soumis à conditions de ressources et son montant est calculé en fonction de la composition de votre ménage. Il peut vous être accordé par un établissement financier ayant passé une convention avec l’État.
Les avantages du PAS sont les suivants :
Renseignez-vous directement auprès de votre banque ou de l’Adil de votre département.
Si vous êtes salarié d’une entreprise adhérente du comité interprofessionnel du logement (CIL), vous pouvez prétendre à ce prêt d’un montant compris entre 15 et 25 000 € et pouvant concerner aussi bien une acquisition dans le neuf que dans l’ancien. Le prêt Action Logement est accordé pour une durée qui peut aller jusqu’à 20 ans.
Ce prêt est soumis au respect de plafonds de ressources dépendant de la composition de votre ménage et de la zone géographique dans laquelle est situé le bien que vous souhaitez acquérir et de la durée prévue. Il est évidemment cumulable avec tous les autres prêts. Renseignez-vous directement au sein de votre entreprise pour connaître vos droits.
Fréquemment utilisé pour constituer son apport personnel, le Plan Épargne Logement (PEL), un des plus anciens dispositifs d’aide à l’accession, reste toujours intéressant. Il vous permet de constituer un apport personnel et suivant les cas de bénéficier d’une prime de l’État. Il est destiné à financer un achat immobilier ou des travaux pour un logement qui devra être votre résidence principale. Autre avantage : il est cessible et peut être utilisé par un membre de la famille pour compléter son plan de financement.
Que vous soyez fonctionnaire ou salarié du privé, certaines mutuelles et caisses de retraite apportent des aides spécifiques pour vous permettre de devenir propriétaire.
Renseignez-vous directement auprès de votre mutuelle ou caisse de retraite.
Bouches-du-Rhône
Mieux nous connaître
Pour plus de renseignements,
contactez le 04 91 28 03 85 ou demandez à :
Contacter Logirem