Je finance mon projet

Logirem Accession vous accompagne

Les conseillers de Logirem Accession vous accompagnent non seulement dans la recherche d’un logement qui réponde à votre cahier des charges, mais aussi dans les démarches administratives et juridiques, en particulier la recherche de financement, jusqu’à la signature de l’acte notarié, puis jusqu’au service après-vente (réserves, gestion des garanties de construction dans le neuf).

Ils anticipent également votre future vie de copropriétaire, en vous donnant une estimation des charges, en répondant à toutes vos questions sur le fonctionnement d’une copropriété.

Leur rôle est de vous permettre de réaliser votre rêve immobilier dans les conditions les plus favorables et les plus sécurisantes. C’est pourquoi leur accompagnement est réel, personnalisé et sur mesure.

Être accompagné dans sa recherche de financement

Nos conseillers immobiliers vous aident dans la compréhension :

  • des différents dispositifs
  • des diverses aides
  • des démarches auprès des organismes bancaires.

Les ADIL (Agences Départementales d’information sur le Logement) proposent gratuitement sur RV un conseil personnalisé (juridique, financier et fiscal) pour toutes les questions relatives à l’habitat (dispositifs d’accession, aides et financement, copropriétés). Pour trouver votre ADIL, cliquez ici

Pourquoi faire appel à un courtier pour un achat en accession sociale ?

Le courtier en prêt immobilier est un intermédiaire mandaté par un emprunteur pour trouver à sa place un prêt immobilier aux meilleures conditions et aux meilleurs taux d’intérêt. Il négocie directement auprès d’une ou plusieurs banques, dont il connaît les politiques commerciales, et vous propose ensuite une ou plusieurs solutions de prêt.

Faire appel à un courtier fait souvent gagner du temps et économiser de l’argent. Sachez que le courtier immobilier n’est payé que lorsque le dossier est accepté, c’est-à-dire à la signature de l’acte notarié ou lors du déblocage des fonds. Soit il est rémunéré par des honoraires à votre charge, soit la banque lui verse une commission (1% environ du capital emprunté).

Vous pouvez donc mandater un courtier pour rechercher, pour votre compte, l’offre de prêt immobilier la plus intéressante, au vu des besoins que vous lui aurez préalablement précisés.

Logirem Accession peut vous orienter vers des courtiers partenaires, maîtrisant les aides de l’accession sociale à la propriété, et dont nous connaissons le sérieux et l’efficacité.