Comment accéder à la propriété ?

Découvrez votre futur parcours d’accession à la propriété

Service dédié à l’accession à la propriété du groupe Logirem, nous intervenons dans l’accompagnement des personnes, des familles et des ménages souhaitant devenir propriétaires en proposant des logements à la vente dans certaines de nos résidences déjà construites et en réalisant des programmes immobiliers neufs qui intègrent des appartements destinés à la vente.

Parce que devenir propriétaire est un engagement important qui soulève souvent beaucoup de questions, nous avons mis en place le parcours Logirem Accession demain chez moi qui vous accompagne tout au long de votre démarche.

Il n’est pas nécessaire d’être locataire HLM ou locataire Logirem pour pouvoir prétendre à l’accession sociale.

Nos ventes sont accessibles à tous et vous pourrez bénéficier, en fonction de votre situation, de l’un des dispositifs d’aides prévus pour vous accompagner dans votre projet. Nos prix, souvent bien inférieurs à ceux du marché et de la concurrence, s’expliquent par les dispositifs d’accession sociale à la propriété qui encadrent cette activité. Nos conseillers commerciaux vous renseigneront pour connaître vos droits et si vous pouvez en bénéficier. N’hésitez pas à vous renseigner.

Devenir propriétaire : l’accession sociale en quelques étapes

Vous avez le projet de devenir propriétaire. C’est votre premier achat et il constitue une étape nouvelle et importante de votre vie.

Avec notre aide vous pouvez passer à l’action.

1. Préparez votre budget

Au moment de votre recherche d’appartement, il est tout d’abord nécessaire de connaître vos possibilités financières.

La première des démarches à entreprendre est de demander à votre banque une estimation de vos capacités d’emprunt : montant, durée, type de prêt, etc.

Vous pouvez également prendre contact avec l’ADIL de votre département qui vous aidera à construire votre budget et votre plan de financement en fonction des aides dont vous pouvez bénéficier : Prêt à Taux Zéro (PTZ), Prêt Accession Sociale (PAS), Prêt Action Logement (PAL) et cela en fonction du dispositif dans lequel vous souhaitez vous inscrire : vente HLM, vente en VEFA, TVA réduite, PSLA.

Et si vous avez repéré sur notre site un bien qui vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter. Votre interlocuteur Logirem connaît l’ensemble des produits, la réglementation, les financements, les aides, et pourra vous accompagner tout au long de votre démarche. C’est un gage de qualité et de suivi de votre dossier.

2. Recherchez votre appartement

Consultez la liste des offres disponibles et recherchez un appartement soit dans l’ancien soit dans le neuf.

Vous avez trouvé ? Vous souhaitez être rappelé ? Remplissez le formulaire ou téléphonez à notre service client en contactant le 04 91 28 03 85.

Vous n’avez pas trouvé aujourd’hui mais vous souhaitez être informé des prochaines disponibilités ? Remplissez le formulaire de contact et vous serez contacté dès qu’un appartement correspondant à vos souhaits sera disponible.

L’offre de Logirem en accession sociale est en permanence renouvelée aussi bien dans le neuf que dans l’ancien. Elle concerne toutes les typologies de logement du T1 au T5.

3. Trouvez, visitez et signez !

Vous avez trouvé un appartement dans l’ancien qui correspond à votre attente ou bien vous vous êtes rendu dans le bureau de vente pour l’achat d’un logement dans l’un de nos programmes neufs. Vous l’avez visité ou vous avez étudié en détail le plan de vente. Vous vous êtes renseigné sur les services à proximité, les qualités et atouts de la résidence. Vous disposez d’un dossier complet.

En tous cas, vous êtes décidé et vous voulez réserver votre achat.

Suivant les cas, vous allez signer un compromis de vente (vente dans l’ancien) ou un contrat de réservation (VEFA) ou un contrat préliminaire (PSLA).

4. Et maintenant, emménagez !

Que vous achetiez dans le neuf ou dans l’ancien et quel que soit le dispositif que vous aurez choisi jusqu’à votre emménagement et la remise des clés, Logirem Accession vous accompagne : financement, démarches administratives, garanties et SAV. À tous les stades de votre projet, nous restons présents pour vous aider et faciliter la réalisation de votre projet.

Parce que devenir propriétaire est un engagement important, Logirem sécurise votre projet grâce au dispositif Logirem Accession Sérénité.

Pour Logirem Accession, le plus important, c’est la réussite de votre projet. C’est pourquoi nous nous assurons que tout a été mis en œuvre pour qu’il soit un succès. Et lorsque vous serez propriétaire, c’est ensemble que nous gérerons la résidence dans le cadre de la copropriété.

Nous avons un devoir de conseil et nos commerciaux ont d’abord pour mission de s’assurer, avant que vous ne vous engagiez par une réservation, que votre projet correspond parfaitement à vos possibilités et surtout à vos attentes et besoins. C’est pour cela que nous répondrons à toutes vos questions : dispositifs, financement, caractéristiques techniques, modalités de signature, copropriété.