Être propriétaire dans un village… au cœur de Marseille !

Entre pôles historiques et îlots urbains plus récents, jalonné de nombreux parcs, le 12e arrondissement de Marseille occupe un espace longtemps dédié à l’agriculture. C’est à deux pas de Saint-Julien, l’un de ses pittoresques villages, dans un cadre verdoyant, que Logirem Accession commercialise des logements de charme, tous dotés de jardins ou terrasses, conçus pour un grand confort de vie et respectueux de l’environnement. À ne pas rater !

Un arrondissement et un village séduisants

 Il n’y a pas de hasard : si le 12e arrondissement de Marseille (60 000 habitants seulement) compte plus de propriétaires que l’ensemble de la ville (65 % contre 49%), s’il est très recherché, c’est qu’il a de nombreux atouts.

Situé à l’est de l’hypercentre, cet arrondissement se révèle un harmonieux ensemble de quartiers et villages historiques et d’îlots urbains édifiés après la 1e Guerre Mondiale.

Bien desservi par trois stations de métro de la ligne 1, cinq stations de la ligne 1 du tramway et une quinzaine de lignes de bus, il abrite également deux sites emblématiques de Marseille : le centre d’entraînement de l’OM, la Commanderie, et la villa des Mille Roses, où vécut Fernandel. Plus typique de Marseille, à part le Vieux-Port et la Bonne Mère, vous connaissez ?

C’est en bordure de Saint-Julien, un des anciens villages qui font le charme du 12e, que vous avez aujourd’hui l’opportunité de devenir propriétaire. Vivre dans un village, tranquille et à proximité de toutes les commodités, ce n’est pas une galéjade mais un projet réalisable grâce à Logirem Accession.

Comme un lotissement provençal dans le 12e arrondissement marseillais

Spécialiste de l’accession à la propriété, Logirem Accession se propose de vous accompagner dans l’acquisition d’un petit bijou d’habitat provençal, savant mélange de modernité et de tradition, disposant d’équipements performants et économes en énergie.

Le défi a été de concevoir un programme immobilier à mi-chemin entre le lotissement de village et la résidence classique, permettant de mutualiser certains espaces et services. À taille humaine, avec seulement 30 logements du T2 au T4, dont seulement 10 à la vente, sur un étage maximum, chacun ayant son jardin ou sa terrasse, son entrée indépendante, dotée de parkings sécurisés aériens ou en sous-sol, la résidence Avola concilie tradition régionale (tuiles, couleur ocre, pergolas) et confort moderne.

Il y a du vert et de l’humanité : placettes et allées piétonnes, grands arbres et  massifs fleuris, calme. Et il y a bien sûr la modernité : on pense notamment à la distribution de l’espace favorisant l’ensoleillement naturel, aux volets en bois et/ou roulants, au carrelage, à l’isolation haute performance, au chauffage individuel et au chauffe-eau individuel thermodynamique. Enfin, vous apprécierez une résidence clôturée et un accès sécurisé.

Comment faire partie des futurs heureux propriétaires ?

Vous pensez que ce type de bien vous est inaccessible, qu’une telle résidence dans un quartier très coté de Marseille n’est pas à la portée de votre bourse ? Vous vous trompez.

C’est un programme conçu dans un dispositif PSLA, ou Prêt Social de Location-Accession. Cela signifie : un prix de vente encadré, une TVA réduite à 5,5%, une exonération de taxe foncière durant 15 ans, et l’absence d’intérêts intercalaires ! Il ouvre également droit à d’autres aides comme le prêt à taux zéro (PTZ).

Ce dispositif vise tous les ménages ne dépassant pas un certain plafond de ressources (80% des Français se situent sous ce plafond). Il permet de devenir propriétaire d’un logement neuf en deux étapes. Dans un premier temps (ici 12 mois maximum), vous versez un loyer, vous êtes locataire-accédant. Vous validez votre capacité acquisitive, vous réalisez votre demande de prêt bancaire. Dans un second temps, l’option d’achat est levée, et votre budget loyer se transforme en mensualité pour rembourser le prêt. Vous êtes définitivement et pleinement propriétaire.  Enfin, pour faire face aux aléas de la vie, le dispositif prévoit des garanties de relogement, de rachat et de revente.

La construction d’Avola débutera en décembre 2020 et les premiers logements seront livrés à la rentrée 2022. Il n’y a plus de temps à perdre…

Découvrez la résidence Avola

Contactez Logirem Accession pour bénéficier de cette opportunité exeptionnelle !

Plus d’infos sur le PSLA