Logirem Accession sérénité : rachat & relogement

Logo SECURISATION

S’engager en confiance

Devenir propriétaire est une décision difficile, souvent accompagnée de nombreuses questions :

  • Et si je ne peux plus rembourser ?
  • Et si ma situation change ?
  • Quelles sont mes contraintes lors de la revente ?
  • Comment revendre ?
  • À quel prix ?

C’est pourquoi Logirem Accession prend en compte toutes les difficultés qui peuvent surgir, vous accompagne et vous propose un parcours sécurisé.

Un achat sécurisé

Des garanties s’appliquent pour vous protéger d’un accident de la vie (chômage, divorce, décès, handicap, mutation professionnelle) ou dans le cas d’une évolution de la situation familiale (naissance d’un enfant).

  • Qu’est-ce que l’assurance rachat ?

Le rachat peut être demandé à Logirem pendant un délai de 15 ans suivant l’achat du logement, en cas de survenance d’événements majeurs mettant l’acquéreur en difficulté. Logirem est alors tenu de racheter le logement à un prix qui ne peut être inférieur à 80% du prix de la vente initiale. Ce prix de rachat peut être minoré de 1,5% au plus par année écoulée entre la 6e et la 15e année.

  • Qu’est-ce que l’assurance relogement ?

Le relogement peut être demandé par l’accédant ou, en cas de décès, par son conjoint, dans les 15 ans suivant l’achat, dans un délai d’un an suivant la survenance de l’un des faits qui conditionnent l’octroi de cette garantie.

Combinés, ces 2 dispositifs assurent une forte sécurisation financière de l’accédant. Ces garanties sont intégrées dans le contrat de vente, c’est un engagement contractuel que prend Logirem à l’égard de l’acheteur.

  • Qu’est-ce que l’assurance revente ?

Cette assurance est optionnelle. Lors de la réalisation de l’acte authentique, l’acheteur peut souscrire un contrat d’assurance revente, qui a été négocié par Logirem auprès de Chubb European. Le montant est forfaitaire et unique pour toute la durée de la garantie : 240 € (110 € pour un PSLA).
C’est une garantie contre la perte financière éventuelle subie lors d’une revente forcée de son bien immobilier dans les 10 ans qui suivent son acquisition. Elle permet ainsi de compenser la différence entre le prix d’achat initial et le montant calculé par l’assurance rachat.

Tous nos logements en accession sociale peuvent bénéficier de l’assurance revente.

Tous nos logements HLM et tous nos programmes neufs en dispositif PSLA bénéficient des 3 niveaux de sécurisation : revente, rachat, relogement.

42 appartements disponibles à la vente