
Il y a dans l’actualité de ces derniers mois assez peu de nouvelles réjouissantes dans le monde de l’immobilier. On le sait, les marchés sont tendus, les taux d’intérêt ont plus que doublé en un an, l’inflation est généralisée, beaucoup de dossiers de demande de prêt sont refusés. Et pourtant, grâce à des aides significatives, c’est peut-être pour vous le moment opportun de devenir propriétaire.
Achetez votre appartement grâce au Prêt Accession d’Action Logement…
Vous êtes salarié d’une entreprise de 10 salariés ou plus dans le secteur privé mais non agricole ?
Action Logement vous propose un prêt jusqu’à 40 000 € avec un taux de 0,5% hors assurance de prêt, ce qui est beaucoup plus bas que le taux moyen (qui s’approche progressivement des 3%). Ce prêt est valable pour un achat dans le neuf, mais également pour un achat dans l’ancien si ce logement est vendu par un organisme HLM.
Pour un achat dans le neuf, le prêt Action Logement peut même être complété par une prime Action Logement de 10 000 €. Il s’agit ici d’une subvention, qui n’est pas à rembourser.
Actuellement, le prêt et la prime d’Action Logement sont des leviers essentiels dans le projet d’accession à la propriété de nombreux ménages.
… et grâce au Prêt à Taux Zéro (PTZ)
Le PTZ, bien qu’il soit soumis à un plafond de ressources, est également accessible à de très nombreux ménages.
C’est un prêt sans intérêts, qui peut être accordé en complément d’un autre prêt pour acheter un logement. Pour l’obtenir, le logement doit devenir votre résidence principale et, en général, vous ne devez pas être propriétaire de votre domicile actuel.
Si vous couplez les aides d’Action Logement au Prêt à taux zéro, vous obtenez un taux global bien en dessous de ce qui est actuellement pratiqué.
Pour en savoir plus sur le PTZ
Enfin, profitez des prix de vente de Logirem Accession !
Acteur majeur de l’accession sociale en PACA et en Corse, Logirem Accession propose des biens immobiliers dans le neuf comme dans le semi-récent (vente HLM). Malgré l’inflation, et afin de favoriser les parcours résidentiels, nous avons maintenu des prix de vente raisonnables.
Mais quand on parle d’accession sociale à la propriété, de quoi parle-t-on exactement ?
On parle de biens immobiliers :
- durables et de qualité, qu’il soit neufs ou semi-récents fraîchement rénovés dans des résidences bien entretenues ;
- bien situés, avec toutes les commodités à proximité : transports, institutions scolaires, services médicaux, équipements sportifs, commerces…
- à des prix très maîtrisés ;
- avec des garanties de rachat, de revente et de relogement.
Le dispositif d’accession sociale à la propriété n’est pas aussi limité que pourrait le laisser croire l’adjectif « social ». En effet, l’accession sociale à la propriété est plus étendue que l’accession à des logements sociaux en location. Elle s’adresse à près de 80% des ménages français, donc peut-être à vous !
Alors n’attendez pas pour découvrir nos appartements en vente !



Travaillant depuis longtemps sur des problématiques relatives au logement, j’ai d’abord eu au sein de Logirem des missions liées au patrimoine et à la gestion locative avant de me spécialiser dans l’accession à la propriété.