Colimaçon, le bon plan immobilier de Martigues

 

C’est une belle résidence HLM, adossée à la colline. De taille humaine, elle bénéficie d’un environnement calme, arboré et bien entretenu. Très bien située sur les hauts de Martigues, et parfaitement desservie par les transports en commun, elle est en proximité immédiate des commerces et des établissements scolaires.

Devenir propriétaire à Martigues

L’histoire a commencé en 1984 avec la construction d’une jolie résidence à l’architecture à la fois intemporelle et originale, baptisée Le Colimaçon. Pas de tours, des appartements en majorité traversants, décalés les uns des autres afin de supprimer les vis-à-vis directs.

En 2011, pour favoriser le parcours résidentiel, Logirem propose à chaque locataire d’acquérir son logement. Puis l’offre est élargie aux acquéreurs extérieurs pour les logements inoccupés. 45 ventes sont réalisées jusqu’en 2017. Des propriétaires aujourd’hui heureux de leur cadre de vie et de leur achat.

Une nouvelle opportunité à saisir

Après avoir obtenu l’autorisation des pouvoirs publics de commercialiser 17 logements supplémentaires, Logirem lance en 2020 une 2e phase de commercialisation.

Les prix sont très intéressants. Et si vous êtes déjà occupant du Colimaçon ou locataire du parc Logirem, vous bénéficiez de tarifs privilégiés vraiment exceptionnels.
Jugez-en par vous-même !

Pour qui ?

  • Tout d’abord, pour les occupants, qui ont la faculté d’acquérir leur logement. Cet achat peut aussi être réalisé, sous conditions, par un ascendant ou un descendant du locataire occupant.
  • Puis pour tous ceux qui veulent acquérir un logement vacant, sachant que la priorité est accordée aux locataires Logirem.

En fait, pour tous ceux qui veulent investir pour leur avenir : que ce soit dans l’objectif de mettre leur famille à l’abri ou de préparer leur retraite.

« Pour le prix d’une location, j’ai pu devenir propriétaire. C’est une vraie sécurité pour mon avenir. » Franck, propriétaire d’un T3

« Nous ne souhaitions pas quitter cette résidence, qui offre beaucoup d’avantages. La mise en vente nous a permis de devenir propriétaires tout en restant ici. » Une famille propriétaire d’un T4

 

En savoir plus sur la résidence Le Colimaçon

Un artiste et des enfants au Colimaçon

Je finance mon projet