Venir s’installer dans le 3e arrondissement de Marseille

Immobilier Marseille 13003

Si tout le monde en parle, il doit bien y avoir une raison. En effet le 3e arrondissement a le vent en poupe. C’est généralement le signe d’une mutation urbaine importante. Et puis, on le sait, à Marseille, ça bouge. Le 3e nous réserve déjà de belles petites surprises !

Des prix très attractifs

Si certains secteurs de l’arrondissement sont encore en travaux, beaucoup de vieux immeubles et de vieux trottoirs ont disparu du décor. Sur un territoire de friches industrielles et d’arrière-port, la ville se réinvente. Dans ses 4 quartiers, la Belle de Mai, Saint-Lazare, Saint-Mauront et la Villette, place à la nouveauté, aux constructions neuves et aux belles réhabilitations : immeubles d’habitation, de bureaux, équipements culturels, hôpital, chaussées, trottoirs, placettes, et jardins partagés. Embarqué dans les très ambitieux projets urbains d’Euroméditerranée et du Grand Centre Ville, l’arrondissement est en profonde et durable transformation, urbanistique et économique. Mais ce qui est certainement le plus intéressant dans le 3e arrondissement de Marseille, ce sont des prix de l’immobilier encore très attractifs !

Des opportunités pour les primo-accédants et les investisseurs

Si vous êtes primo-accédant, avec un budget serré, le 3e arrondissement devrait vous plaire, et même vous séduire. Pourquoi ? Parce que les prix de vente restent très raisonnables, notamment quand une opération immobilière bénéficie de la TVA à 5,5% . Parce que vous êtes en plein cœur de la cité phocéenne, tout près du Vieux-Port, à deux pas de la gare Saint-Charles, aux portes de l’autoroute A7 et de l’autoroute du Littoral.

Avec le campus de l’université Aix-Marseille, ou encore l’EMD School of Business, c’est aussi un arrondissement de choix pour les étudiants. Celles et ceux qui ont choisi Marseille pour leurs études, parlez-en à vos parents restés dans le nord ! Et pour tous les investisseurs qui veulent s’assurer une excellente rentabilité locative, le 3e arrondissement est une très bonne pioche ! Un vrai coup de pouce pour un investissement sécurisé.

achat appartement 13003

Un confort de vie

Des programmes immobiliers ambitieux comme ceux de Logirem Accession (retrouvez-les ici) proposent des logements très confortables. Le prix au mètre carré, accessible aux petits budgets, vous autorise ce qui ailleurs est inaccessible : des logements neufs conformes aux dernières normes environnementales, de beaux espaces de vie, à deux pas de la mer, de l’hypercentre, de la Joliette, du Mucem…  Que demander de plus ? Des terrasses ? Des vues dégagées ? Il y en aussi ! Parce que dans le troisième arrondissement de Marseille, on a décidé de construire de beaux ensembles immobiliers, offrant une vie moderne et confortable, avec des prix tout doux.