Martigues

Une valeur sûre pour un investissement immobilier

Bien située

Située à 40 km à l’ouest de Marseille, Martigues bénéficie d’une situation privilégiée, point de passage entre la mer Méditerranée et l’Etang de Berre, à proximité immédiate de la Côte Bleue. La ville abrite 4 principaux quartiers, Carro et son port de pêche, L’Île, Jonquière et Ferrière.

4e ville des Bouches-du-Rhône, elle compte plus de 48 000 habitants. Son territoire, très vallonné, est constitué de 40 km de linéaire maritime et de 697 hectares de forêt : son environnement naturel est splendide. Il est parfaitement desservi par 3 axes routiers majeurs : l’autoroute A55 qui le relie à Marseille, la RN 568 qui prolonge cette autoroute vers Fos-du-Mer, et Port-de-Bouc, et la RD5 qui relie à Istres. Du point de vue des transports en commun, Martigues n’est pas en reste, avec pas moins de 20 lignes d’autobus : urbaines, inter-urbaines, et métropolitaines. Enfin, 3 gares SNCF complètent la desserte.

Très attractive

Ville pittoresque et fleurie, au fort pouvoir de séduction, ses canaux, ses quais et ses ponts en ont fait la « Venise provençale ». Par ailleurs sa lumière, ses pinèdes, ses garrigues et plages lui ont aussi valu l’intérêt des peintres et des réalisateurs de cinéma. Depuis 2008 la commune est classée « station balnéaire et touristique ». A ces atouts touristiques elle a su allier un essor industriel considérable, et elle constitue aujourd’hui un important bassin d’emploi.

Pour toutes ces raisons Martigues est un excellent choix d’investissement immobilier.

Une ville faite pour les familles

La population bénéficie de nombreuses écoles maternelles et élémentaires, mais aussi de 4 collèges et 2 lycées publics. L’offre éducative est très riche aussi dans le domaine des pratiques artistiques et sportives (nombreuses installations municipales, 31 clubs sportifs pour 60 disciplines, Maison de la Jeunesse et de la Culture).
Quant à l’agenda culturel, il est intense tout au long de l’année et retient même l’attention des Marseillais, avec la programmation de la Halle de Martigues (foires et salons) , de la scène nationale du Théâtre des Salins (théâtre, concerts, opéras, ballets, spectacles… ), le Festival de Martigues (danse, musique et voix du monde), les joutes provençales ou encore les sardinades de l’été.
Enfin, le grand parc multi-activités de Figuerolles est un poumon vert idéal pour les enfants, les promeneurs et les sportifs.

Oui, il fait bon vivre en famille à Martigues !

Nos appartements à la vente à Martigues

Pour répondre au succès commercial, nous poursuivons cette année la mise en vente de la jolie copropriété « Le Colimaçon ».
Découvrez nos offres et saisissez cette chance unique de devenir propriétaire à Martigues à prix très doux.

Il n'y a actuellement pas d'appartement correspondant à votre recherche. Toutefois, nous vous invitons à vous inscrire pour que nos conseillers puissent vous rappeler dès la libération d'un logement susceptible de répondre à votre besoin.