Tarascon

Acheter sa maison à Tarascon

Tarascon, paisible commune à proximité d’Arles, bordée par le Rhône, est idéalement située entre Nîmes et Avignon, à l’ouest du département des Bouches-du-Rhône.

C’est une cité médiévale ancrée dans les traditions et l’histoire : le magnifique château du Roy René qui servit dans le temps de résidence, puis de prison au 16e siècle, en témoigne.
Elle tient son nom de la légende de la Tarasque, monstre amphibien qui fut domptée par Sainte Marthe, patronne de la ville. En son honneur, fut élevée une collégiale royale sur l’emplacement de son tombeau. Cette église attire encore beaucoup de touristes.

Mais Tarascon doit surtout sa renommée au personnage burlesque Tartarin de Tarascon, anti-héros naïf des romans d’Alphonse Daudet. Une maison en centre-ville est aujourd’hui dédiée à l’auteur : une statue du personnage en bronze y garde l’entrée.

Au-delà des statues et monuments, traces du passé, cette ville est culturellement très active, notamment avec de nombreux festivals et animations pendant la période estivale (fête de la Tarasque, les Médiévales,…).

La manufacture Souleïado et son musée perpétuent les traditions provençales d’impression sur étoffe.

Riche de son histoire et de son savoir-faire, Tarascon est une ville provençale incontournable.

Alors bénéficiez des conditions exceptionnelles de l’accession sociale à la propriété et achetez une maison à Tarascon.

Nos maisons à la vente à Tarascon

18 villas sont regroupées dans une résidence sécurisée. Le cadre est calme mais l’accès au centre-ville est immédiat, avec transports, écoles et commerces.
Chaque villa est organisée en duplex avec 4 chambres, un garage et un jardin privatifs, une place de stationnement extérieur. Les terrains présentent une surface de 200 à 400m2.

Ces maisons sont présentées à titre d’exemples : pour obtenir la liste complète des maisons à la vente, remplissez le formulaire, un conseiller vous rappellera.

3 appartements disponibles à la vente