Marseille 13ème

Le 13e, un arrondissement marseillais à redécouvrir

Dominé par le massif de l’Etoile qui culmine à 652 mètres, le 13e arrondissement de Marseille vit entre urbanité et ruralité. Château -Gombert, Les Olives, Saint-Mitre, Saint-Jérôme, Les Mourets, Saint-Just,… autant de noyaux villageois qui forment l’identité de cet arrondissement. Des villages connectés, desservis par le métro et l’autoroute A507 (L2).

Les traditions provençales sont particulièrement vives à Château-Gombert, qui abrite le Musée du Terroir marseillais et accueille chaque été le Festival international du Folklore.

Cependant ce même village de Château -Gombert abrite un technopôle réputé, lieu d’innovation technologique et entrepreneurial, 1er pôle français de recherche en mécanique énergétique après Paris.

Non loin, le campus universitaire Saint-Jérôme accueille des formations diversifiées : dans les domaines de la chimie et du génie des procédés, de la métrologie et de l’optique, du génie électrique et de l’informatique industrielle, du génie thermique et de l’énergie, mais aussi dans ceux de la gestion, de l’administration des entreprises et du commerce.

C’est également dans le 13e arrondissement que se situe l’établissement scolaire Lacordaire, très réputé et convoité.

Enfin, parce que situé dans un écrin naturel, cet arrondissement offre de nombreuses possibilités pour les loisirs de plein air : randonnées pédestres, jogging, VTT, clubs équestres, boulodromes, parcours sportifs… sans oublier le parc Athéna, poumon vert du technopôle Château-Gombert avec ses nombreux équipements.

Nos appartements à la vente dans le 13e arrondissement de Marseille

Nous proposons des logements aux surfaces confortables et modulables, dans deux petites résidences bien entretenues, en bordure de colline.
Concrétisez votre projet d’achat immobilier à Marseille grâce aux avantages de l’accession sociale à la propriété.

3 appartements disponibles à la vente