
Acheter son appartement dans le cadre de la vente HLM
Le marché de l’immobilier est porté par des prix de vente en nette hausse, mais avec des taux d’intérêt qui restent encore accessibles malgré leur hausse également (2% en moyenne pour un prêt sur 20 ans). Dans ce contexte, acheter un appartement HLM reste l’occasion de faire une bonne affaire et d’accéder à la propriété dans des conditions très avantageuses.
Pour Logirem, qui s’est engagée en 2007 dans ce dispositif de la vente HLM lui permettant de vendre des appartements dans 15 de ses résidences, c’est désormais plus de 600 ménages, en très grande majorité primo-accédants, qui ont pu devenir propriétaires dans un programme semi-récent.
Ainsi, en Région Sud et en Corse, Logirem Accession propose des offres du studio au 5 pièces à des prix exceptionnels.
Quelques exemples :
- à Aix-en-Provence, au sein de la résidence Jas de Bouffan, à 10 mn en bus de la Rotonde : un appartement 3 pièces (transformable en 4 pièces) de 82 m2, avec balcon, à 174 000 €.
- à Bastia, dans la résidence Agliani située au coeur du quartier de Montesoro : un appartement de 48 m2, avec 1 chambre, loggia, vue dégagée, lumineux, à 91 000 €.
Toutes nos résidences en vente ont déjà fait l’objet de travaux d’entretien importants, afin que les charges de copropriété soient bien maîtrisées. Tous les appartements qui se libèrent et sont proposés à la vente sont entièrement rafraîchis.
Dans le cadre d’une vente HLM, vous pouvez également bénéficier de plusieurs aides habituellement réservées à un achat immobilier dans le neuf :
- le Prêt à Taux Zéro (PTZ)
- le prêt Action Logement à 0,5 % pour le salarié d’une entreprise privée de plus de 10 salariés.
Dans ces conditions, la différence entre un loyer et la mensualité de remboursement devient faible. Alors, pourquoi ne pas devenir propriétaire ? Faites un investissement sûr, et à un prix très attractif.
Pour consulter toutes nos offres, cliquez ici.


Travaillant depuis longtemps sur des problématiques relatives au logement, j’ai d’abord eu au sein de Logirem des missions liées au patrimoine et à la gestion locative avant de me spécialiser dans l’accession à la propriété.