En savoir plus sur l’accession sociale : un reportage France 2

Comme le montre ce reportage de France 2 à visionner ci-dessus, l’accession sociale permet aux locataires le plus souvent issus du parc social et qui ont un budget serré de réaliser leur rêve de devenir propriétaire.

2 voies pour y parvenir :

  • L’accession en vente HLM, qui concerne la vente de logements anciens vendus à leurs locataires ou la vente de logements vacants à d’autres accédants,
  • L’accession en VEFA ou en location-vente (PSLA), qui propose des logements neufs comme pourrait le faire un promoteur privé, mais à des prix maîtrisés.

En PACA et en Corse, Logirem Accession, comme cela est présenté dans le sujet de France Télévisions, propose depuis presque 10 ans des logements à vendre aussi bien dans le neuf que dans l’ancien, à des prix particulièrement intéressants, permettant de devenir propriétaire sans risque puisque la vente se réalise avec des clauses de sécurisation (rachat et/ou propositions de relogement).

Vente aux habitants (vente HLM), vente en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) ou en PSLA (Prêt Social Location-Accesion) , Logirem Accession s’appuie sur tous les dispositifs mis à sa disposition pour proposer une offre diversifiée et accessible au plus grand nombre.