Gardanne

Gardanne, petit village médiéval agricole au pied de la Sainte-Victoire, se métamorphose au XIXème avec l’exploitation des mines de charbon autour du puits de Biver et du puits Morandat. Aujourd’hui, avec l’arrêt de l’activité minière en 2003, la ville qui compte plus 20 000 habitants doit repenser son développement.

Ainsi Gardanne, ville au passé minier et industriel organise sa reconversion autour de ses pôles d’excellence (charbon, alumine, énergie) et accueille le Centre microélectronique de Provence “Georges-Charpak” qui dépend de l’École des Mines de Saint-Etienne.

À mi-chemin entre Aix-en-Provence et Marseille, reliée à ces 2 villes par le TER ou l’autoroute, Gardanne est idéalement située si l’on préfère le calme d’une petite ville à l’agitation d’une métropole.
C’est d’ailleurs cette situation privilégiée qui donne à la commune sa valeur à l’immobilier et il n’est pas rare désormais de voir certains logements ou villas dépasser 3 000€/m².

Gardanne est une commune dans laquelle la solidarité est érigée en valeur cardinale dont l’un des plus beaux exemples est “La Maison”, centre de soins palliatifs créé en 1994.

À Gardanne, l’énergie est communicative !

En savoir plus sur Gardanne

Nos appartements à la vente à Gardanne

Découvrez ci-dessous nos offres de logements en accession sociale à Gardanne et concrétisez dès à présent votre projet d’achat immobilier avec Logirem Accession.

1 appartements disponibles à la vente