Vous êtes locataire Logirem

Vous êtes locataire Logirem et vous souhaitez devenir propriétaire. Plusieurs cas de figure se présentent :

  • Vous habitez une résidence ancienne qui a été mise en vente et vous souhaitez acheter un logement dans ce patrimoine ;
  • Votre résidence n’est pas en vente mais vous êtes intéressé par une offre Logirem dans l’ancien ou dans le neuf.

Quelle que soit votre situation ou votre demande, nous mettrons tout en œuvre, dans le cadre de votre parcours résidentiel, pour accompagner ce projet et prendre en compte prioritairement votre demande.

Et comme pour toutes les ventes réalisées par Logirem Accession, vous bénéficierez bien évidemment des clauses de sécurisation Logirem Accession Sérénité.

Acheter un appartement en accession sociale

Lorsque nous mettons en vente une résidence, notre premier objectif est de favoriser l’accession des locataires Logirem qui y habitent. C’est pourquoi, nos locataires bénéficient systématiquement de prix inférieurs à ceux proposés aux acquéreurs extérieurs.

Dans cette situation, vous pourrez acheter :

  • L’appartement que vous occupez actuellement
  • Un autre appartement que le vôtre

Après la réunion de lancement commercial, notre conseiller prend contact avec tous les locataires de la résidence pour connaître leurs intentions.

Si vous souhaitez acheter votre logement, vous constituerez votre dossier avec notre négociateur qui vous indiquera toutes les démarches à suivre pour devenir propriétaire.

Si au contraire, vous aimeriez acheter un autre logement que le vôtre (plus grand, plus petit, plus haut, pour une autre exposition), vous serez prioritaire sur tous les appartements vacants mis en vente dans la résidence. Vous pourrez alors faire votre choix et opter pour un appartement correspondant parfaitement à vos critères. Dans ce cas, notre commercial vous indiquera les  disponibilités et dès qu’un logement se libérera et correspondra à vos attentes, vous pourrez monter votre dossier.

Et si vous ne souhaitez pas devenir propriétaire, pas d’inquiétude. Votre appartement ne peut être vendu qu’à vous-même ou à un membre de votre famille. Vous resterez donc locataire autant que vous le souhaiterez.

Vous ne pouvez pas acheter votre appartement mais un membre de votre famille est en capacité de le faire ? Cela est possible.

En effet, les dispositions réglementaires de la vente aux habitants autorisent vos enfants ou vos parents, sous réserve de respecter le plafond de ressources qui leur est applicable, à acheter votre appartement au même prix que vous. Dans ce cas, vous continuerez à habiter votre logement dont vous bénéficiez de l’usufruit. C’est un investissement très intéressant pour votre famille car il permet à vos enfants ou à vos parents de devenir propriétaires à des conditions particulièrement avantageuses. Renseignez-vous auprès de nos conseillers.

Vous êtes locataire Logirem et vous souhaitez acheter un logement ancien

Si un appartement du parc HLM de Logirem de votre département est disponible et mis en vente, vous serez prioritaire pendant une période de 2 mois à compter de la date de parution de l’annonce dans la presse locale.

Et en tant que locataire Logirem, vous bénéficierez d’un prix préférentiel par rapport aux clients extérieurs.

Vous êtes locataire Logirem et vous souhaitez acheter un logement neuf

En tant que locataire Logirem vous serez informé en priorité des lancements commerciaux des nouveaux programmes neufs.

À cette occasion, et avant la tenue des Journées Portes Ouvertes, Logirem organise un système de ventes privées destinées à permettre à ses clients locataires de choisir en avant-première leur logement.

Près de 10% de nos ventes de logements neufs ont ainsi été réalisées auprès de nos locataires Logirem.