Le groupe Logirem

Groupe Logirem : aménageur de vies

Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires.

Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’ Épargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse.

Le Groupe Logirem »

 

Une organisation centrée sur les besoins des clients

Parce que les besoins de chacun évoluent, Logirem met en œuvre le parcours résidentiel destiné à vous accompagner tout au long de la vie. Que ce soit pour une mutation au sein du parc locatif, l’adaptation d’un logement ou l’achat d’un appartement, Logirem a mis au rang de ses priorités la recherche d’une solution adaptée à chacun de ses clients.

C’est dans cet objectif que nous nous engageons en faveur de l’accès à la propriété et développons des programmes immobiliers reposant sur une offre pour le plus grand nombre. Personnes seules, familles monoparentales, familles, étudiants, personnes à mobilité réduite (PMR), retraités, seniors, Logirem adapte son offre de logements.

La mobilité résidentielle au sein du Groupe Logirem »

 

La culture placée au cœur de l’action : La fondation d’entreprise Logirem

La Fondation d’entreprise Logirem spécialisée en ingénierie et action culturelle apporte soutien financier, savoir-faire et expérience de terrain à des partenaires en vue de diffuser la culture comme vecteur d’épanouissement individuel et collectif. Elle intervient sur Marseille, les régions PACA et Corse, socle de l’implantation patrimoniale de l’entreprise.

Grâce au parrainage d’un collaborateur, ces actions au bénéfice des résidents contribuent à dynamiser la vie de quartier et à valoriser les habitants.

Plus de 1000 projets soutenus depuis 1998.

La fondation Logirem »