Investir

Si la vocation première de Logirem Accession est de permettre aux ménages modestes d’accéder à la propriété, dans un certain nombre des programmes que nous commercialisons, vous pourrez acheter et investir dans le cadre d’un dispositif de défiscalisation comme vous le feriez dans n’importe quelle opération réalisée par un promoteur privé.

Hier Scellier ou Duflot, aujourd’hui PINEL

Destiné à favoriser le rééquilibrage entre l’offre et la demande dans les zones tendues, le dispositif de la loi PINEL ouvre droit jusqu’au 31 décembre 2017 à une réduction d’impôt sur le revenu pouvant atteindre 6.000 € par an pendant 9 à 12 ans.

C’est également un dispositif destiné à soutenir l’investissement locatif et développer une offre intermédiaire entre le marché locatif privé et le logement locatif social.

Logirem syndic

Les logements proposés par Logirem pour un achat en investissement PINEL sont situés dans des résidences comprenant également des logements sociaux.

C’est pourquoi, il y a 8 ans, Logirem a créé un service syndic composé de professionnels qui administrent les copropriétés neuves ou anciennes dans lesquelles l’entreprise possède des logements.

Ce service gère désormais plus de 3 000 lots de copropriété.

C’est la garantie que votre appartement sera bien géré à court, moyen et long terme car le cœur de métier de Logirem, bailleur social reste la gestion de patrimoine que la résidence soit exclusivement locative ou qu’elle comprenne des logements détenus par d’autres propriétaires.

En internalisant l’activité de syndic, Logirem met à profit son expérience de gestionnaire pour offrir la qualité de services nécessaire à l’entretien du patrimoine et à la maîtrise des charges.
Ce savoir-faire est également indispensable pour assurer le bien vivre ensemble et faire des résidences des lieux de vie et de convivialité.

Investir en toute sécurité avec Logirem

Notre objectif, au-delà de la mission sociale que nous remplissions, est de construire et de gérer les résidences pour des périodes longues de 20, 30, 50 ans et plus.

À la différence d’un promoteur privé qui lorsqu’il a terminé la commercialisation d’une opération n’est plus partie prenante de la résidence, Logirem conserve au travers de ses logements locatifs une responsabilité patrimoniale forte.

C’est pourquoi, en s’impliquant dans le devenir de la résidence et de la copropriété, Logirem et son syndic peuvent mieux que personne garantir aux propriétaires de résidences principales et aux investisseurs locatifs que leur investissement sera pérenne.