2% sur 15 ans… Profitez de taux exceptionnellement bas!

Bien que tout le monde annonce la remontée des taux depuis plusieurs mois, rien à l’horizon pour l’instant.

En effet,  la Banque centrale européenne a confirmé la stabilité de sa politique monétaire et les taux proposés pour les prêts immobiliers ne progressent que de l’ordre de 0,1 point en un trimestre.

C’est un niveau qui  demeure nettement inférieur à ceux constatés début 2016. Ainsi, il est tout à fait possible de bénéficier de taux particulièrement bas :

  • 2% sur 15 ans (1)
  • 2,5% sur 20 ans (1)
  • 3% sur 25 ans (1)

Faîtes jouer la concurrence !

Le prêt qui vous sera proposé dépendra prioritairement de vos revenus et de la composition de votre ménage, de la nature de votre emploi et de sa stabilité supposée, de votre age et bien entendu de la tenue de vos comptes car si vous êtes du genre fourmi… votre banque sera davantage encline à vous consentir un taux avantageux.

De plus, le taux effectivement proposé au particulier dépend notamment :

  • de la nature précise de l’opération : vous n’obtiendrez pas le même taux si vous achetez dans le neuf ou si vous achetez dans l’ancien
  • des spécificités du prêt : bénéficiez vous ou non du Prêt à Taux Zéro (PTZ) et dans quelle proportion, prêt libre ou prêt PAS, prêt lissé ou non, etc.

Il dépendra également de la banque à laquelle vous vous adressez et même parfois de l’agence qui peut avoir une marge de manœuvre pour ses meilleurs clients

Dans ces conditions, il est important de rencontrer plusieurs organismes. Vous pouvez également  recourir à un courtier qui négociera pour vous le meilleur taux auprès du panel de banques avec qui il travaille.

Changer de banque n’est plus aujourd’hui un problème : les formalités ont été simplifiées et c’est votre nouvelle agence qui se chargera de toutes les démarches pour transférer sur votre nouveau compte tous vos prélèvements et salaires.

Le bon moment pour acheter…

Alors que vous soyez à la recherche d’un logement en résidence principale ou d’un investissement locatif, dans le neuf ou bien dans l’ancien, c’est le bon moment pour se lancer et devenir propriétaire avec Logirem Accession.

En ce moment, c’est le double bonus : Des taux jamais vu… Des prix incroyables…

 N’hésitez plus… inscrivez vous sur notre site et rencontrez un conseiller commercial!

 

 

 

(1) Taux moyen pour un prêt libre à taux fixe, constaté par l’Agence Départementale pour l’Information sur le Logement au mois de mai 2017. Ne constitue pas un engagement de Logirem.